Description des cours

 

Nous accueillons les étudiants de tout âge et de tous les niveaux. 

Niveau 1

Une introduction pour les débutants qui souhaitent apprendre les bases d’une pratique de yoga ou renforcer des connaissances de base.  Vous débutez en yoga?

Niveau I-II

Pour les débutants en yoga, et les débutants expérimentés qui continuent à développer leur pratique fondamentale. Les étudiants expérimentés qui souhaitent reconstruire ou renforcer leur pratique des actions fondamentales et de l'alignement sont bienvenus.

 

Niveau II

Pour les élèves qui ont une bonne connaissance des postures de base et qui connaissent les extensions arrières, flexions avants et torsions de base. Les inversions et les techniques de pranayama sont présentées dans ce niveau.

Niveau II-III

Pour les élèves qui ont une connaissance approfondie des postures de base et qui cherchent à raffiner et à explorer les subtilités de la pratique. Ces élèves connaissent les inversions ainsi que les extensions arrières, les flexions avant et les flexions plus profondes. Ils doivent avoir une pratique personnelle régulière. Les postures plus avancées comme les extensions arrières profondes et les postures d’équilibre sur les bras sont présentées dans ce niveau. La pratique du pranayama fait l’objet d’un enseignement plus en profondeur.​

Enseignants, étudiants en formation, avancé (en ligne uniquement)

Ce cours est offert aux enseignants, aux étudiants en formation et aux étudiants plus expérimentés en yoga pour les aider à continuer à développer leur pratique personnelle ainsi que leurs compétences en tant que professeur. Les étudiants doivent être autorisés à assister à ce cours.

Yoga prénatal

Ce cours de 10 semaines comprend des séquences et des postures de yoga adaptées à toutes les étapes de la grossesse qui profitent et renforcent spécifiquement le corps et l'esprit des femmes pendant cette période. La force physique, mentale et émotionnelle est développée grâce à cette pratique du yoga. Des exercices de respiration et des techniques de relaxation sont également enseignés pour aider à calmer les nerfs pendant la grossesse et l'accouchement. 

Tous les niveaux

Une pratique bien équilibrée pour tous les niveaux. La professeur part toujours du principe que la classe est composée d’élèves de niveau débutant ou intermédiaire et ajuste son enseignement en conséquence tout en veillant à faire progresser les élèves de niveau intermédiaire ou avancé qui suivent ces cours.

Pratique matinale: Asana et pranayama (en ligne uniquement)

Commencer votre journée avec une pratique matinale d’asana suivie par le pranayama. Ce cours est ouvert aux élèves de tous les niveaux.

Yoga restaurateur et pranayama (en ligne uniquement)

Une pratique pour tous les niveaux axé sur les postures restauratrices et les techniques de pranayama pour calmer le système nerveux et encourager un sommeil paisible. 

Yoga restaurateur (120 minutes, mensuel)

Une pratique essentielle dans notre culture qui nous pousse au surmenage et où le stress chronique, les épuisements et la fatigue chronique sont devenus le lot d’un trop grand nombre de personnes. Cette pratique guidée de deux heures vous donnera les outils et l’occasion de placer votre corps dans des postures soutenues et confortables afin d’influencer le système nerveux pour lui permettre d’entrer dans un état de relaxation profonde. Ce cours est offert une fois par mois.

Class descriptions

Multi-level yoga classes for students of all ages and levels of physical ability. 

Level I
An introductory level that teaches fundamentals for new practitioners looking to establish or strengthen the foundations of a yoga practice.  Learn how to align the body and improve functional movement. All students are welcome. New to yoga?


Level I-II 
For beginner students. experienced beginners and continuing practitioners developing their foundational practice. Also, for experienced students to strengthen their practice of fundamental actions and alignment in asanas.

 

Level II 

For intermediate students with a good foundation of basic standing poses, familiar with minor back bends, forward bends and twists. Inversions and pranayama are introduced. 


Level II-III 
For continuing intermediate students with a strong foundation of basic standing poses, looking to refine and explore the subtleties of practice. The students are familiar with inversions, deeper backbends, forward bends and twists; a consistent personal practice is expected. More advanced postures such as deeper backbends, and arm balances are introduced. The practice of pranayama is taught in more depth.

All levels

A well-rounded practice for all levels. The teacher will always assume there are beginner/intermediate students and will teach accordingly, but will also challenge the intermediate/advanced students attending these classes.

Prenatal Yoga

This 10 week program includes sequences and yoga postures adapted for all stages of pregnancy that specifically benefit and strengthen women's bodies and minds during this time. Physical, mental and emotional strength is developed through this yoga practice. Breathing exercises and relaxation techniques are also taught to help calm the nerves through pregnancy and delivery. (Teacher: Julia Da Escossia, in french)

Early Morning Asana & Pranayama (online only)

Early morning asana practice followed by pranayama to start your day off attuned. This class is suitable for all levels.

Restorative Yoga & Pranayama (online only)

In this evening practice, we will support the body in restorative poses, focusing on relaxing the nervous system to promote a restful sleep. We will also explore the fundamental principles of pranayama to deepen your understanding of how the movement of breath affects both body and mind. All levels are welcome.

Restorative Yoga (120 minutes, offered monthly in person)

 A vital practice for our culture of overdoing, where chronic stress, burnouts and chronic fatigue have become far too common. This two hour guided practice will offer you the tools and the opportunity to yield the body into comfortable, supported positions as a way to influence the nervous system into relaxing deeply. This class is generally offered once a month.