Professeurs

123A9848.jpeg

Josephine Vittoria

E-RYT® 500, Fondatrice de l'Institut Yoga Essentiel

Suivant les enseignements de la tradition Iyengar, Josephine à étudiée depuis 2009 sous la direction de plusieurs professeurs chevronnés et influenceurs de cette méthode comme Judith Lasater (Restorative Yoga, Relax and Renew), Elise Miller (Yoga for Scoliosis), Bobby Clennell (auteur de "The Woman’s Yoga Book"), et Eyal Shifroni (auteur de "A Chair for Yoga"). Elle est formée par l'École Satyam de Hatha Yoga à Montréal; et a poursuivi ses études en complétant plus de 500 heures de formations en pranayama, thérapie du dos, EYTT et formation professorale avancée avec François Raoult de l'école Open Sky Yoga à Rochester, NY. Ces formations ont permis un parcours d'enseignements et de pratiques renforcés par le dévouement et l'intégrité. Ces expériences ont influencé sa connaissance de soi, sa compréhension du monde et la manière dont elle exprime sa créativité à travers ses créations de bijoux Inherstudy. Créer de l’espace, découvrir la conscience de soi et apprendre à lâcher prise, voilà les trois piliers sur lesquels reposent ses enseignements.

Josephine enseigne depuis 2012. Elle dirige également la formation professorale de yoga 200 heures : Les essentiels à l'Institut Yoga Essentiel, et fait partie du corps professorale de la formation professorale de yoga 200 heures d'Open Sky Yoga : The Journey.

Team Andre Borin-e9b1f8c2.jpg

André Borin

M.Sc., IYA 500, PYC 500, Professeur de yoga

André est professeur de yoga et méditation depuis 2008. André a eu la chance d'avoir une mère enseignante et formatrice de hatha yoga au Brésil qui lui a fait découvrir le yoga à l'âge de 12 ans. Il a suivi diverses formations au Brésil avec Pedro Kupfer, élève de Swami Dayananda, maître en Vedanta. Après quelques années de pratique et d’enseignement, il a fait la formation professorale avec Hervé Blondon de l’École Satyam de Hatha Yoga à Montréal. Il a consolidé ses apprentissages en suivant diverses formations en méditation, en yoga restaurateur (avec Judith Lasater), en respiration, mantras, etc. Dans les dernières années, il a étudié la relation entre les aspects mentaux, émotionnels et physiques de l’être humain . Son objectif est de pouvoir partager ses connaissances afin d’aider les élèves à atteindre un état de pleine conscience. 

 

Au Brésil, André a effectué un baccalauréat en kinésiologie lui permettant d’avoir une vision globale des structures du corps humain et de sa biomécanique. Il est détenteur d’une maîtrise en science du mouvement humain de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) sur les aspects mentaux des athlètes.

Sa solide formation scientifique, ses années d'enseignement en activité physique et sa pratique de yoga lui permettent de vous guider vers un chemin conscient, intégré et accessible du yoga.

IMG_2437_edited.jpg

Jaime Haraldson

Professeure de yoga

 

Jaime enseigne le yoga depuis 2004. Elle s'intéresse particulièrement à l'éducation du mouvement comme moyen de gérer la douleur et d'améliorer la qualité de vie. Elle considère le yoga comme un moyen de vivre avec un peu plus d'aisance, de force et de grâce, et non comme un moyen d'atteindre des postures ou la perfection.

 

Jaime a une base solide en anatomie et physiologie; elle a étudié et pratiqué différentes disciplines du mouvement au fil des années. Elle considère la méthode de yoga Iyengar comme la fondation de son travail sur le plan thérapeutique et dans sa propre pratique personnelle. Rigoureusement formée dans la tradition du yoga Iyengar, elle a eu la chance d'étudier avec Hart Lazer, Ramanand Patel et Rev. Fr. Joseph H. Pereira. Ses cours sont amusants, stimulants et hautement adaptables à tous les niveaux.

Teachers

123A9848.jpeg

Josephine Vittoria

E-RYT® 500, Founder and director of Institut Yoga Essentiel

Following the teachings of the Iyengar tradition, since 2009 Josephine has studied under the guidance of various senior Iyengar teachers and influencers including Judith Lasater (Restorative Yoga, Relax and Renew®), Elise Miller (Yoga for Scoliosis), Bobby Clennell (author of The Woman’s Yoga Book), and Eyal Shifroni (author of "A Chair for Yoga"). She completed her initial training at École Satyam de Hatha Yoga in Montreal; and continued her studies with François Raoult at Open Sky Yoga, completing over 500 hours in the Pranayama, Back Care Therapy, EYTT and Advanced Teacher Training programs. These trainings have enabled a journey of teachings and practices that are strengthened by dedication and integrity.  Her work as a yoga practitioner bestows her with discoveries about the human body and spirit. These experiences have influenced the way she understands herself and the world as well as the way she expresses herself creatively through her jewelry brand Inherstudy. Creating space, discovering self-awareness, and learning to let go are the fundamentals of her teachings.

Josephine has been teaching yoga since 2012. She also directs the 200h Yoga Teacher Training : The Essentials at Institut Yoga Essentiel, and is on the faculty of Open Sky Yoga's 200 hour Yoga Teacher Training : The Journey. 

Team Andre Borin-e9b1f8c2.jpg

André Borin

M.Sc., IYA 500, PYC 500, Yoga Teacher

André has been teaching yoga and meditation since 2008. He was fortunate to have a mother who taught hatha yoga in Brazil, who introduced him to yoga at the age of 12. He followed various trainings in Brazil with Pedro Kupfer, pupil of Swami Dayananda, master of Vedanta. After a few years of practice and teaching, he completed a yoga teacher training with Hervé Blondon at École Satyam de Hatha Yoga in Montreal and most recently completed a 200 hour teacher training at Open Sky Yoga. He pursued his studies following various trainings in meditation, restorative yoga (Relax and Renew® with Judith Lasater), pranayama, mantras, etc. In recent years, he has studied the relationship between the mental, emotional and physical aspects of human beings. His goal is to be able to share this knowledge in order to help students achieve a state of mindfulness.

 André holds a bachelor's degree in kinesiology, and a Master's degree in Science of Human Movement on the mental aspects of athletes; both strengthening his global vision of the structures of the human body and its biomechanics. His background in science, teaching experience in physical activity, and his yoga practice all allow him to guide his students onto a conscious, integrated and accessible yogic path. 

IMG_2437_edited.jpg

Jaime Haraldson

Yoga Teacher

 

Jaime has been teaching yoga since 2004. She’s particularly interested in movement education as a way of managing pain and improving quality of life. She views yoga as a way of moving through life with a bit more ease, strength and grace, not as a way of attaining postures or perfection.

 

Jaime has a strong foundation in anatomy and physiology and has studied and practiced different movement disciplines over the years. She considers Iyengar yoga the foundation of her work therapeutically and in her own personal practice. Rigorously trained in the Iyengar yoga tradition, she has had the good fortune to study with Hart Lazer, Ramanand Patel and Rev. Fr. Joseph H Pereira. Her classes are fun, challenging and highly adaptable to all levels of practice.